Pour les demandes d'appartenance a ce clans, faites votre demande a la suite avec une histoire d'au moins 3 lignes sur votre personnage.Pour être chef de se clan, envoyer un MP a Mikio Reisui,Asuma Sarutobi,Kakashi Hatake,Kimimaro Kayuga ou Itachi Uchiwa.Nous ne connaissons que deux membres de cette famille, Chôji et son père Chouza.
La particularité de ce clan est sans aucun doute la corpulence de ses membres. La nourriture joue en effet un rôle essentiel dans la vie de la famille Akimichi. C’est grâce à une alimentation riche et abondante qu’ils peuvent exploiter tout le potentiel de leur technique de combat et de leur don héréditaire.
Le Baika no Jutsu (augmentation de poids) constitue leur technique héréditaire la plus connue, elle consiste à augmenter son poids de manière considérable. Ils peuvent ainsi atteindre une taille démesurée : Chouza utilise cette technique lors de l’attaque de Konoha par les villages d’Oto et Suna, et devient alors plus grand que les bâtiments de Konoha !
Afin d’améliorer leur performances en combat, la famille Akimichi à développé 3 pilules de 3 couleurs différentes : une verte, une jaune et une rouge, qui doivent être consommées dans cet ordre précis.
La première, la verte, permet de décupler son Chakra de manière exponentielle.
La seconde, la jaune, permet également de décupler son Chakra mais permet aussi d’utiliser 2 nouvelles techniques : le Bubun Baika no Jutsu qui permet d’augmenter partiellement certaines parties du corps, et le Chou Bubun Baika no Jutsu, qui est l’ultime multiplication de poids.
Enfin la troisième pilule, la rouge, permet de multiplier sa force par 100. La puissance alors dégagée par le Chakra est telle qu’elle parvient à déformer l’apparence de l’utilisateur et deux ailes (semblables à celles des papillons) se matérialisent dans son dos.
Hélas, l’utilisation de ses pilules n’est pas sans risques puisque elle peut entraîner la mort de celui qui les a consommées.
Chôji, qui les a utilisées lors de son combat contre Jirobou au cours de l’opération de sauvetage de Sasuke, a du être hospitalisé d’urgence et fut sauvé grâce aux talents médicaux de Tsunade, le 5ème Hokage.